Cas concret de l’utilisation d’une plateforme de Business Intelligence transverse au marketing et au commerce : segmentation, ciblage, prospection, analyse, géomarketing et pilotage.
Atelier ELLISPHERE
L’essor du Big Data et du besoin croissant de prendre des décisions stratégiques dans des délais impartis, a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Les outils de BI, qui permettent de collecter, d’analyser et de visualiser des quantités massives de données, offrent des opportunités sans précédent pour optimiser les actions des équipes marketing et commerciales.
Ellisphere grâce à sa solution BI Analytics, permet aux équipes Marketing de faire parler des données souvent hétérogènes pour en tirer une meilleure compréhension du marché et des acteurs qui le composent (potentiel, cartographie, KPI d’analyse marché). Aux managers du Commerce, Analytics propose une analyse détaillée de leur portefeuille clients (ventes & clients par produit, par région ou par canaux d’acquisition et de distribution), et une vision des prospects potentiels pour leur permettre d’activer et optimiser leur approche commerciale.
Retrouvez Maxime Zberro, consultant avant-vente Marketing & Sales lors de notre atelier, pour vous présenter comment les solutions de BI participent opérationnellement au développement du business.