Présentation La Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC) rassemble éditeurs de logiciels, prestataires de services, experts, professionnels réglementés, start-up, acteurs internationaux, utilisateurs et structures institutionnelles.
Notre objectif: une digitalisation fiable et sécurisée.
Notre méthode:
- Produire des expertises et des outils pour que les personnes et les organisations puissent, au sein du monde numérique, - préserver leurs droits et limiter leurs risques. - Elaborer de la doctrine, en produisant des guides, des référentiels et des labels. - Participer à la normalisation et à la standardisation des bonnes pratiques numériques au niveau national (Afnor) et international (ISO). - Assurer des formations universitaires, comme les Masters Droit du numérique des Universités de Corse, de La Rochelle et de Lyon, ainsi que de la formation continue.
Produits présentés Titre : « CSE : Organiser un vote électronique en toute confiance » Description : « Le vote électronique est devenu un outil incontournable pour faciliter l’organisation des élections professionnelles, notamment celles des Comités Sociaux et économiques (CSE). Mais face aux enjeux de transparence, de conformité légale et de cybersécurité, comment les donneurs d’ordre peuvent-ils s’assurer que leur scrutin se déroule en toute sérénité ?
Lors de cet atelier, la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC), à travers son groupe de travail Vote électronique, présentera les bonnes pratiques et les points de vigilance essentiels pour mettre en place un vote électronique respectueux du cadre réglementaire, garantissant la confidentialité, l’intégrité et l’anonymat des suffrages. Au programme : - Les obligations légales et réglementaires pour les élections CSE - Les étapes clés pour préparer un scrutin électronique fiable - Les garanties techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité et la transparence - Des retours d’expérience concrets sur la mise en place de votes électroniques réussis
Cet atelier s’adresse aux RH, directions générales, juristes et responsables des relations sociales souhaitant organiser un vote électronique en toute confiance, avec l’appui de solutions éprouvées et conformes ».
|